Antoine MONNIER

Communication stratégique, Graphisme

    À propos

    Découvrez le CV d’un étudiant en communication

    Graphiste, monteur vidéo, rédacteur, community manager, musicien, boxeur, réserviste…

    On peut dire…

    Christophe Willem

    « Que tous les costumes me vont bien ».

    Christophe Willem : « Double Je » 2007

    Études

    Ecole supérieure de publicité, communication, marketing, formation, master

    École Supérieure de Publicité (ESP Paris)

    2020 – 2022 : Master Innovation, communication, digital marketing

    Formation en alternance (4 jours en entreprise / 1 jour à l’école)

    • Marketing : semaine intensive pour aborder les grandes lignes de la matière, cours de webmarketing…
    • Culture digitale : approche des nouveaux business model, prise de conscience sur les enjeux digitaux d’aujourd’hui…
    • Séminaire Océan Bleu : création d’un concept produit et de sa communication visant à intégrer la stratégie : “Océan Bleu”. Une technique pour mettre la concurrence hors-jeu en développant un produit innovant, répondant à un nouveau besoin et à de nouvelles cibles.
    • Compétition : création d’une campagne de communication impactante et “clé en main” pour l’association LinkedOut. Mise en situation avec la confrontation de 23 agences de communication composées des Masters 1 de l’École. Autres clients : Total, Peroni Nastro Azzuro (compétition européenne).

    Université Cergy, Paris, communication, licence, formation, professionnel

    Université de Cergy-Pontoise

    2019 – 2020 : Licence pro. Chargé de communication

    Description et réalisations :

    logo certification voltaire
    • Obtention de la certification voltaire (orthographe professionnelle).
    • Définition et mise en place une stratégie de communication pour une entité : projet tuteuré avec l’entreprise SoWell tout au long de l’année.
    • Mise en œuvre de différents supports de communication, mesure et évaluation le résultat  (site, blog, page de réseaux sociaux).
    • Rédaction de contenu pour le print et pour le web.
    • Gérer et développer des relations-presse.
    • Organiser et médiatiser un événementiel.
    • Media-training, participation et animation d’une émission TV : « Demain la com » avec Vià Grand Paris.
    Les Cordeliers, Dinan, communication, logo, BTS

    Pôle BTS Les cordeliers – ND La Victoire

    2017 – 2019 : BTS Communication

    Exemple de réalisations :

    • Proposition d’une affiche pour le festival Tremplin créé par Bobital.
    • Prospection, vente de solutions et création d’un flyer pour le jeu concours du journal Le Télégramme.
    • Proposition de supports visuels, stratégie de communication pour le festival : « Les Oscars des entreprises ».
    • Recommandation identité visuelle pour l’entreprise LM Traiteur.
    • Création de la charte graphique de l’entreprise d’architecture EICE.

    Expériences en communication

    Crédit Agricole, logo, banque, entreprise, communication, finance, direction, risques, groupe

    Crédit Agricole S.A

    2020 – 2021 : Chargé de communication et de coordination interne junior

    En alternance : 4 jours en entreprise / semaine.

    • Participation au déploiement du plan de communication (production de visuels print et web, création de newsletters, mails d’information…).
    • Production des contenus vidéo de la Direction.
    • Suivi des listes de diffusion, des organigrammes et trombinoscopes de la Direction des Risques Groupe.
    • Mise à jour des 3 sites intranet internes sous SharePoint.
    • Organisation et gestion logistique des événements internes de la direction (conception, création et animation le jour J).
    Orange Business Services, logo, commercial, entreprise, communication

    Orange Business Services

    2019 – 2020 : Chargé d’animation commerciale

    En alternance : 2,5 jours en entreprise / semaine.

    • Réalisation du plan marketing opérationnel.
    • Création de contenu audio-visuel (illustrations, logos, vidéos, motion design…).
    • Organisation, Analyse et stratégie événementielle.
    • Animation de réunions (présentiel ou à distance).
    • Rédaction d’articles internes.
    • Élaboration de stratégies de communication.
    La famille boutrais, magasin, huitre, producteur

    La Famille Boutrais

    2018 – 2019 : Assistant chargé de communication

    Stage de 7 semaines.

    • Création du catalogue produits BtoB, BtoC de l’entreprise.
    • Création de supports visuels.
    • Communication digitale (community management).
    • Négociation et recherche de prestataires.
    • Rédaction des communiqués de presse.
    La ferme du Luguen, logo, foie gras, canard,

    La Ferme du Luguen

    2017-2018 : Assistant chargé de communication

    Stage de 7 semaines

    • Inauguration du labo de transformation à Courbouton (Évènementiel).
    • Participation et conception de la mise en forme du contenu de l’évènement.
    • Organisation de l’accueil et de la sécurité de l’évènement.
    • Création de supports visuels (flyers, affiches, signalétiques, bâches, créations numériques, PLV, coupons…).
    • Communication digitale (community manager, recommandations, mailing et campagne SMS).
    • Rédaction et conception du Journal : Le Canard du coin.
    • Rédaction de la newsletter des Fermiers du coin de Nantes et de Rennes.
    • Veille informationnelle.

    Autres expériences et engagements

    Gendarmerie, logo, défense, réserviste, militaire

    Gendarmerie Nationale

    2018 – Actuel : Sous-officier de réserve

    De 30 à 50 jours d’activité par an.

    Principales missions :

    • Seconder l’officier de police judiciaire.
    • Notifier et assurer l’exécution des mesures judiciaires.
    • Appréhender l’auteur d’une infraction, d’un délit ou d’un crime.

    Pour en savoir plus, lisez mon article sur l’importance et la plus-value des réservistes en entreprise.

    La trinitaire, magasin, biscuits, souvenir, maison familiale

    La Trinitaine Saint-Malo

    Juin – Août 2019 : Vendeur saisonnier

    CDD

    Principales missions :Ouverture / Fermeture du magasin.

    Gestion de la caisse en autonomie.

    Entretien des rayons et de la réserve.

    Conseil, vente des produits Formation des nouveaux employés.

    Les fermiers de la baie, logo, agriculture, bio, magasin, agriculture, agriculteurs

    Les Fermiers de la Baie

    2016 – 2019 : Employé polyvalent

    CDI Étudiant : les samedis et à plein temps pendant les vacances scolaires.

    Principales missions :

    • Vente.
    • Accueil.
    • Mise en rayon.
    • Entretien du point de vente.
    LIDL, logo, magasin

    LIDL Saint Malo

    Mai – Août 2017 : Employé libre service

    CDD Saisonnier

    Principales missions :

    • Vente.
    • Accueil.
    • Mise en rayon.

    Bénévolat

    Association Silo, logo, musique

    Association SILO

    2014 – Actuel : Musicien – Animateur

    • Bassiste dans le groupe musique de l’association.
    • Participation aux événements.
    • Composition musicale.
    • Participation aux Journées Mondiale de la Jeunesse à Cracovie (équipe musique).
    • Animateur camps de jeunes (collégiens, lycéens).

    Retrouvez nos souvenirs et nos albums par ici : https://silo.asso.fr/

    Scout Europe, engagement

    Association des Guides et Scouts d’Europe

    2017 – 2019 Assistant chef louveteaux

    Et après ?

    C’est une question que je me pose souvent : que pourrais-je faire demain avec mes compétences actuelles ? Actuellement en fin d’études, je prévois de travailler dans la communication digitale mais… à l’étranger cette fois-ci. Améliorer mon anglais et découvrir une nouvelle culture sont mes objectifs prioritaires pour les prochaines années à venir.

    Mes ambitions et ma soif d’apprendre sont les clés de mon apprentissage.

    Voyage, Pays, Erasmus, étranger, études