Antoine MONNIER

Communication stratégique, Graphisme

    À propos

    Découvrez le CV d’un étudiant en communication

    Graphiste, monteur vidéo, rédacteur, community manager, musicien, boxeur, réserviste…

    On peut dire…

    Christophe Willem

    « Que tous les costumes me vont bien ».

    Christophe Willem : « Double Je » 2007

    Études

    Ecole supérieure de publicité, communication, marketing, formation, master

    École Supérieure de Publicité (ESP Paris)

    2021 – 2022 : Master 2 stratégies digitales & e-business

    Formation en alternance (4 jours en entreprise / 1 jour à l’école)

    • Projets à venir... un peu de patience !

    2020 – 2021 : Master 1 Innovation, communication, digital marketing

    Formation en alternance (4 jours en entreprise / 1 jour à l’école)

    • Marketing : semaine intensive pour aborder les grandes lignes de la matière, cours de webmarketing…
    • Culture digitale : approche des nouveaux business model, prise de conscience sur les enjeux digitaux d’aujourd’hui…
    • Séminaire Océan Bleu : création d’un concept produit et de sa communication visant à intégrer la stratégie : “Océan Bleu”. Une technique pour mettre la concurrence hors-jeu en développant un produit innovant, répondant à un nouveau besoin et à de nouvelles cibles.
    • Compétition : création d’une campagne de communication impactante et “clé en main” pour l’association LinkedOut. Mise en situation avec la confrontation de 23 agences de communication composées des Masters 1 de l’École. Autres clients : Total, Peroni Nastro Azzuro (compétition européenne).

    Université Cergy, Paris, communication, licence, formation, professionnel

    Université de Cergy-Pontoise

    2019 – 2020 : Licence pro. Chargé de communication

    Description et réalisations :

    logo certification voltaire
    • Obtention de la certification voltaire (orthographe professionnelle).
    • Définition et mise en place une stratégie de communication pour une entité : projet tuteuré avec l’entreprise SoWell tout au long de l’année.
    • Mise en œuvre de différents supports de communication, mesure et évaluation le résultat  (site, blog, page de réseaux sociaux).
    • Rédaction de contenu pour le print et pour le web.
    • Gérer et développer des relations-presse.
    • Organiser et médiatiser un événementiel.
    • Media-training, participation et animation d’une émission TV : « Demain la com » avec Vià Grand Paris.
    Les Cordeliers, Dinan, communication, logo, BTS

    Pôle BTS Les cordeliers – ND La Victoire

    2017 – 2019 : BTS Communication

    Exemple de réalisations :

    • Proposition d’une affiche pour le festival tremplin Bobital.
    • Prospection, vente de solutions et création d’un flyer pour le jeu concours du journal Le Télégramme.
    • Proposition de supports visuels, stratégie de communication pour le festival : « Les Oscars des entreprises ».
    • Recommandation identité visuelle pour l’entreprise LM Traiteur.
    • Création de la charte graphique de l’entreprise d’architecture EICE.

    Expériences en communication

    Crédit Agricole, logo, banque, entreprise, communication, finance, direction, risques, groupe

    Groupe Atlantic

    2021 – 2022 : Assistant chargé de marketing clients et communication

    • Marketing Relationnel (emailings / ciblage clients / newsletters internes et externes).
    • Digital : mise à jour du site professionnel, reportings, animation du portail interne.
    • Conception des outils de communication (édition, PLV).
    • Accompagnement et organisation de salons d’événements et de visites des usines du groupe.
    • Construction du briefs agence, supervision et maitrise budgétaire.

    Crédit Agricole S.A

    Crédit Agricole, logo, banque, entreprise, communication, finance, direction, risques, groupe

    2020 – 2021 : Chargé de communication et de coordination interne junior

    En alternance : 4 jours en entreprise / semaine.

    • Participation au déploiement du plan de communication (production de visuels print et web, création de newsletters, mails d’information…).
    • Production des contenus vidéo de la Direction.
    • Suivi des listes de diffusion, des organigrammes et trombinoscopes de la Direction des Risques Groupe.
    • Mise à jour des 3 sites intranet internes sous SharePoint.
    • Organisation et gestion logistique des événements internes de la direction (conception, création et animation le jour J).
    Orange Business Services, logo, commercial, entreprise, communication

    Orange Business Services

    2019 – 2020 : Chargé d’animation commerciale

    En alternance : 2,5 jours en entreprise / semaine.

    • Réalisation du plan marketing opérationnel.
    • Création de contenu audio-visuel (illustrations, logos, vidéos, motion design…).
    • Organisation, Analyse et stratégie événementielle.
    • Animation de réunions (présentiel ou à distance).
    • Rédaction d’articles internes.
    • Élaboration de stratégies de communication.
    La famille boutrais, magasin, huitre, producteur

    La Famille Boutrais

    2018 – 2019 : Assistant chargé de communication

    Stage de 7 semaines.

    • Création du catalogue produits BtoB, BtoC de l’entreprise.
    • Création de supports visuels.
    • Communication digitale (community management).
    • Négociation et recherche de prestataires.
    • Rédaction des communiqués de presse.
    La ferme du Luguen, logo, foie gras, canard,

    La Ferme du Luguen

    2017-2018 : Assistant chargé de communication

    Stage de 7 semaines

    • Inauguration du labo de transformation à Courbouton (Évènementiel).
    • Participation et conception de la mise en forme du contenu de l’évènement.
    • Organisation de l’accueil et de la sécurité de l’évènement.
    • Création de supports visuels (flyers, affiches, signalétiques, bâches, créations numériques, PLV, coupons…).
    • Communication digitale (community manager, recommandations, mailing et campagne SMS).
    • Rédaction et conception du Journal : Le Canard du coin.
    • Rédaction de la newsletter des Fermiers du coin de Nantes et de Rennes.
    • Veille informationnelle.

    Autres expériences et engagements

    Gendarmerie, logo, défense, réserviste, militaire

    Gendarmerie Nationale

    2018 – Actuel : Sous-officier de réserve

    De 30 à 50 jours d’activité par an.

    Principales missions :

    • Seconder l’officier de police judiciaire.
    • Notifier et assurer l’exécution des mesures judiciaires.
    • Appréhender l’auteur d’une infraction, d’un délit ou d’un crime.

    Pour en savoir plus, lisez mon article sur l’importance et la plus-value des réservistes en entreprise.

    La trinitaire, magasin, biscuits, souvenir, maison familiale

    La Trinitaine Saint-Malo

    Juin – Août 2019 : Vendeur saisonnier

    CDD

    Principales missions :

    • Ouverture / Fermeture du magasin.
    • Gestion de la caisse en autonomie.
    • Entretien des rayons et de la réserve.
    • Conseil, vente des produits Formation des nouveaux employés.
    Les fermiers de la baie, logo, agriculture, bio, magasin, agriculture, agriculteurs

    Les Fermiers de la Baie

    2016 – 2019 : Employé polyvalent

    CDI Étudiant : les samedis et à plein temps pendant les vacances scolaires.

    Principales missions :

    • Vente.
    • Accueil.
    • Mise en rayon.
    • Entretien du point de vente.
    LIDL, logo, magasin

    LIDL Saint Malo

    Mai – Août 2017 : Employé libre service

    CDD Saisonnier

    Principales missions :

    • Vente.
    • Accueil.
    • Mise en rayon.

    Bénévolat

    Association Silo, logo, musique

    Association SILO

    2014 – Actuel : Musicien – Animateur

    • Bassiste dans le groupe musique de l’association.
    • Participation aux événements.
    • Composition musicale.
    • Participation aux Journées Mondiale de la Jeunesse à Cracovie (équipe musique).
    • Animateur camps de jeunes (collégiens, lycéens).

    Retrouvez nos souvenirs et nos albums par ici : https://silo.asso.fr/

    Scout Europe, engagement

    Association des Guides et Scouts d’Europe

    2017 – 2019 Assistant chef louveteaux

    Et après ?

    C’est une question que je me pose souvent : que pourrais-je faire demain avec mes compétences actuelles ? Actuellement en fin d’études, je prévois de travailler dans la communication digitale mais… à l’étranger cette fois-ci. Améliorer mon anglais et découvrir une nouvelle culture sont mes objectifs prioritaires pour les prochaines années à venir.

    Mes ambitions et ma soif d’apprendre sont les clés de mon apprentissage.

    Voyage, Pays, Erasmus, étranger, études