Fil rouge : travail sur le brief et le business plan de l'entreprise Keykase tout au long de l'année (mise en place d'une stratégie de communication, travail sur le prototype d'une application et d'un site web...).
Compétition : sur une semaine, réalisation en équipe d'un kit communication complet pour l'ONG ShelterBox France.
SEO/SEA : mise en application de la stratégie de contenus.
HTML / CSS : apprentissage des bases du codage.
Business Game : une semaine de séminaire pour apprendre à gérer un business.
2020 – 2021 : Master 1 Innovation, communication, digital marketing
Formation en alternance (4 jours en entreprise / 1 jour à l’école)
Marketing : semaine intensive pour aborder les grandes lignes de la matière, cours de webmarketing...
Culture digitale : approche des nouveaux business model, prise de conscience sur les enjeux digitaux d'aujourd'hui...
Social Media : cours sur la stratégie, la planification et la rédaction de contenu sur les réseaux sociaux.
UX / UI design : approche des stratégies de l'expérience et interface utilisateur (maitrise du logiciel Figma).
Séminaire Océan Bleu : création d'un concept produit et de sa communication visant à intégrer la stratégie : "Océan Bleu". Une technique pour mettre la concurrence hors-jeu en développant un produit innovant, répondant à un nouveau besoin et à de nouvelles cibles.
Compétition : création d'une campagne de communication impactante et "clé en main" pour l'association LinkedOut. Mise en situation avec la confrontation de 23 agences de communication composées des Masters 1 de l'École. Autres clients : Total, Peroni Nastro Azzuro (compétition européenne).
Université de Cergy-Pontoise
2019 – 2020 : Licence pro. Chargé de communication
Description et réalisations :
Obtention de la certification voltaire (orthographe professionnelle).
Définition et mise en place une stratégie de communication pour une entité : projet tuteuré avec l’entreprise SoWell tout au long de l’année.
Mise en œuvre de différents supports de communication, mesure et évaluation le résultat (site, blog, page de réseaux sociaux).
Rédaction de contenu pour le print et pour le web.
Gérer et développer des relations-presse. Préparer une prise de parole, réagir face à une situation de crise devant les caméras.
Organiser et médiatiser un événementiel.
Media-training, participation et animation d’une émission TV : « Demain la com » avec Vià Grand Paris.
Pôle BTS Les cordeliers – ND La Victoire
2017 – 2019 : BTS Communication
Exemple de réalisations :
Proposition d’une affiche pour le festival tremplin Bobital.
Prospection, vente de solutions et création d’un flyer pour le jeu concours du journal Le Télégramme.
Proposition de supports visuels, stratégie de communication pour le festival : « Les Oscars des entreprises ».
Recommandation identité visuelle pour l’entreprise LM Traiteur.
Création de la charte graphique de l’entreprise d’architecture EICE.
Groupe Atlantic
2021 – 2022 : Assistant chargé de marketing clients et communication
Marketing Relationnel (emailings / ciblage clients / newsletters internes et externes) sur Salesforce Marketing Cloud.
Digital : mise à jour du site professionnel, reportings, animation du portail interne Sharepoint.
Conception des outils de communication (brochures, catalogues, documentations, goodies, PLV...).
Accompagnement et organisation de salons, d'événements et de visites des usines du groupe.
Construction du brief agence, supervision et maitrise budgétaire.
Crédit Agricole S.A
2020 – 2021 : Chargé de communication et de coordination interne junior
En alternance : 4 jours en entreprise / semaine.
Participation au déploiement du plan de communication (production de visuels print et web, création de newsletters, mails d'information...).
Production des contenus vidéo de la Direction avec la Suite Adobe.
Suivi des listes de diffusion, des organigrammes et trombinoscopes de la Direction des Risques Groupe.
Mise à jour des 3 sites intranet internes sous SharePoint.
Organisation et gestion logistique des événements internes de la direction (conception, création et animation le jour J).
Orange Business Services
2019 – 2020 : Chargé d’animation commerciale
En alternance : 2,5 jours en entreprise / semaine.
"Silo gère et favorise la mise en place de nombreuses activités pour les jeunes en lien avec les mouvements, services et paroisses du diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo."
Silo ; LinkedIn
2014 – Actuel : Musicien – Animateur
Bassiste dans le groupe musique de l’association.
Participation aux événements.
Composition musicale.
Participation aux Journées Mondiale de la Jeunesse à Cracovie (équipe musique).
"L'Association Nationale des Ambassadeurs de la Réserve Opérationnelle et de Spécialité de la Gendarmerie a pour objectif de faire connaitre la réserve opérationnelle grâce à son réseau d'Ambassadeurs, recruter et informer de nouveaux membres, mais aussi d'accompagner ses différents adhérents."
ANAROSGend ; Helloasso
2021 – Actuel : Membre fondateur et actif
Membre du conseil d'administration de l'association
Octobre – Décembre2022 : Vendeur
Intérimaire
Principales missions :
Vente et conseil dans l'univers de la chaussure.
Gestion de la caisse en autonomie.
Entretien du magasin et rangement de la réserve
La TrinitaineSaint-Malo
Juin – Août2019 : Vendeur saisonnier
CDD
Principales missions :
Ouverture / Fermeture du magasin.
Gestion de la caisse en autonomie.
Entretien des rayons et de la réserve.
Conseil, vente des produits Formation des nouveaux employés.
Les Fermiers de la Baie
2016 – 2019 : Employé polyvalent
CDI Étudiant : les samedis et à plein temps pendant les vacances scolaires.
Principales missions :
Vente.
Accueil.
Mise en rayon.
Entretien du point de vente.
LIDL Saint Malo
Mai – Août 2017 : Employé libre service
CDD Saisonnier
Principales missions :
Vente.
Accueil.
Mise en rayon.
C'est une question que je me pose souvent : que pourrais-je faire demain avec mes compétences actuelles ? Actuellement en fin d'études, je prévois de travailler dans la communication digitale mais... à l'étranger cette fois-ci. Améliorer mon anglais et découvrir une nouvelle culture sont mes objectifs prioritaires pour la rentrée prochaine.
Votre entreprise est basée à l'étranger ?
Contactez moi !
Communication stratégique, graphisme, montage vidéo, rédaction, community management, musique, réserve de la gendarmerie…